Suite et malheureuse fin ...

Publié le par Mesdemoiselles M

Voici donc la suite et fin de l'épisode robe noire ...

Je vous ai laissé vendredi à ... du mat et voilà où j'en étais : haut + bas 

P1030645                         P1030647

P1030651

Donc le matin à 10h après une moyenne nuit, m'être occupée de la maisonnée, je me suis remise au travail :

l'ourlet : très facile quand on a une bonne surfileuse qui fait une joli point de bourdon !!! P1030663 Autres petites explications : 2 tissus difficiles à travailler : mousseline de soie pour la "sur-jupe" et satin de soie.

Ensuite, pose du ruban de satin blanc pour souligner l'empiècement  P1030664 et d'un gros bouton (gros détail demandé par la demoiselle) 

Pose de la fermeture à glissière à 16h, donc déjà une heure de retard, mais voici le résultat final

P1030658   pas trop mal n'est-ce pas ? 

A force de dire, c'est bon j'ai le temps et bien je me suis trompée, je n'avais plus de temps ... 1h de retard, c'est pas grand chose mais la robe n'était pas encore livrée ...

Enfin à 17h, j'ai enfin déposée la robe sous le regard impatient, mais ravi, de la demoiselle. Je lui ai proposée de l'aider à l'enfiler, sa mère  n'étant pas là et CATASTROPHE :

P1030659  et pourtant, je la fermais sans problème à la maison.

Résultat : la demoiselle est venue rapidement à la maison emprunter une robe à l'une de mesdemoiselles et est donc partie avec un peu de retard et pas sa robe à son cours de danse !!!

Il ne reste plus qu'à  redémonter la fermeture pour la prochaine soirée ...

Je suis verte de colère et de désolation ... 



Publié dans Robes de soirée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Pour la pose de ma dernière FG, j'ai été largement accompagnée d'E., et heureusement! C'est "l'instant couture" que je déteste le plus...
Répondre